Les caractéristiques spécifiques du Rubik’s cube

Afin de divertir et développer en même temps les capacités physiques et psychiques d’un enfant, il est judicieux de lui donner un Rubuk’s cube comme jouet. Cet article met en évidence les caractéristiques spécifiques du Rubik’s cube.

Les caractéristiques spécifiques du Rubik’s cube

D’une manière générale, le Rubik’s cube est composé de six cubes fixes, de huit cubes mobiles aux angles et de 12 cubes mobiles aux bords. Chaque cube est l’une des six couleurs composant le Rubik’cube : rouge, jaune, bleu, vert, blanc et orange. Ces couleurs sont dispersées en désordre et qu’il faut combiner pour que chaque couleur se trouve au final sur une seule face. Il suffit donc de faire pivoter les petits cubes sur les bords et les coins. Le but de ce puzzle est de restaurer chaque cube à sa position initiale, c’est-à-dire de rendre les 6 facettes du cube avec les 6 couleurs. À savoir que la résolution de ce cube est extrêmement difficile, car il existe un peu plus de 43 quintillions d’arrangements possibles et une seule solution. Il est également utile de souligner que le cube standard du Rubik’cube a des côtés d’environ 5,7 cm par carré. Cependant, plusieurs autres tailles ont également été produites. Il s’agit notamment du mini Rubik’s cube de 3,8 cm, du micro Rubik’s cube porte-clés de 2 cm et du Rubik’s cubes géants de 9 cm. Le cube standard est une segmentation 3 × 3 × 3, d’autres types ont également été commercialisés comme le Rubik’s cube 2 × 2 × 2, le 4 × 4 × 4 appelés Rubik’s Revenge et le Rubik’s cubes 5 × 5 × 5. À rappeler également qu’il existe sous diverses formes variées. Par exemple, les casse-têtes sous la forme d’un tétraèdre, d’une pyramide et d’un octaèdre font partie de la famille de ce jouet. D’autres produits dérivés du Rubik’s Cube existent également sur le marché comme le Rubik’s Cube Puzzle et la gomme Rubik’s cube.

Les composants du Rubik’s cube

Le Rubik’s cube est composé de petits cubes en plastique, collés entre eux pour former le grand cube. La plupart des plastiques utilisés pour la modélisation de ce jouet sont des thermoplastiques. Ils sont rigides, durables et peuvent être modulés de manière permanente en diverses formes. D’autres types de plastiques sont également utilisés pour la conception du Rubik’s cube comme l’acrylonitrile butadiène styrène et le nylon. Le polypropylène, le polystyrène et le polyéthylène haute densité peuvent également être employés pour fabriquer le Rubik’s cube. Il est utile de savoir que les fabricants utilisent ces différents matériaux dans le but de permettre au jouet de résister au choc et pour sa durabilité. Des colorants évidemment sont également ajoutés dans la composition de ce jeu pour décorer le Rubik’s cube pour la mise en valeur des différentes couleurs constituantes du cube.